Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Adalgonse, première partie
--> Où comment je vaincrai

Amie blogienne, je suis toujours là!

Crois tu au rapt par les extra-terrestres? Non Pepto, elle ne croira pas à celle-là, même si tu forces l’explication. Hum... le coma? Non, il y a des gens pour qui ce n'est pas une excuse. Les vacances! Euh... non tout de même de mai à août il ne faut pas dire que tu es devenu enseignant... Et si pour recommencer mes propos je faisais comme toujours, un portrait vrai. Ceci est un blog, pas une note d'excuse à l'intention de mon employeur.

Amie blogienne donc, je suis là, remis de mes émotions, travaillé par mille démons i.e. fidèle à moi-même, avec aussi cette inconstante prolixité épistolaire, Je me rebranche Internet à la maison, j'aurai donc à nouveau le loisir de m'épancher en vain verbiage ici, à mon gré, ce qui n'était plus possible ces derniers mois au boulot, étant le seul survivant de mon service où quatre employés sont requis. pour les trois dernières embauche, il ne reste qu'une nouvelle collègue, ce qui fait que nous sommes un et demi pour le boulot. (voilà qui me laisse un peu de temps pour lire à chacune vos pérégrinations.

Alors voilà.

Je voulais te parler de quelque chose qui m'a turlupiné toute la nuit durant. Et non, il ne s'agit pas ici d'onirisme érotique, tout de même, je ne parlerais pas de ça de but en blanc après une si longue absence... mon onirisme s'est tut depuis qu'il a rapporté à un vieux copain. Je n'ai pas non plus de tracas ménagers qui me tiennent éveillés. Peptine va bien et Pepto Junior... et bien comment dire...

Objectivement* c'est le meilleur bébé au monde. Il aura deux ans en novembre, le 16 plus précisément. Voici un petit récapitulatif pour les mémoires labiles.

Curriculum de Pepto Junior:

  • Lauréat du prix du public en trampoline testiculaire;
  • Médaillé de bronze au pugilat culinaire;
  • Médaillé d'argent à l'entraînement à la propreté (C'est con comme on est fier d'un caca sur le pot);
  • Médaillé d'or pour tout le reste et champion du monde poids ultralégers de bisous volants.

Voici maintenant qu'il papote allégrement et nous fait sentir son caractère (je ne vois pourtant que la pointe du iceberg). Peut-être concurrencera t-il Tifemme un jour? Je ne le souhaite qu'à moitié ;-)

Quant à mes chats, Clara la petite & Ulysse le gros roux, ils nous ont quitté. Je ne crois pas qu'ils soient morts, mais il se sont tirés fin mai. Tristesse profonde. Deux bébêtes plutôt insipides nous quittent et on est plus affligé que lorsqu'on relate le passage de l'ouragan Claude-Benoit-Henri-Roger-Louis-François-Xavier (t'as déjà remarqué que les ourangan n'ont jamais de noms composés?). C'est fou non, i-mu-ni-sé. Satané culte du moi. Tout de même la vidange de la litière étant désormais chose du passé, je crois que je les remplacerai un jour par quelque animal qui requiert moins d'entretien. Un triton, une larve, un aï ou une vipère du Gabon...Ah bon.

Chose certaine, tu connais  ma tendresse absolue pour les animaux qui viennent chez moi à l'improviste, je ne suis pas pressé de remplacer les matous.

Alors voilà.

Cette nuit, hier soir à la brunante pour être exact, un grésillement, un cliquetis, un clapotis, un stridulant et infiniment itératif chant résonne près de la fenêtre de ma chambre. Je suis plutôt intolérant envers le bruit de façon générale, mais là... alors là...

Il y a dans la pénombre naissante un criquet ou grillon je ne saurais pas te dire la différence entre ces deux abominables créatures des ténèbres (ouf, j'accentue peut-être un peu trop là). Certains d'entre eux habitent dans la haie, d'autres moins fortunés  vivent à même la pelouse de façon équitable, selon les règlements de l'ordre des orthoptères (voir règlements en annexe), et tous laissent entendre une stridulation, chant d'amour rauque aux accents glauques, (t'as vu, ça rime!) ce qui est tout à fait normal.

Mais il est un individu de cette communauté, appelons-le Adalgonse, par dérision, qui souffre d'une hyperactivité chronique (j'ai presque pitié pour lui, si, si!).

Cours de biologie animale 101

Les insecte de l'ordre des orthoptères peuvent émettre des sons dans la région de la tête par les antennes, les maxilles et les mandibules, dans le thorax par le PRONOTUM, le METANOTUM et les coxosternites, dans la région de l'abdomen, ou encore par les élytres, les ailes postérieures, les pattes moyennes et postérieures.

Voilà.

Cet énergumène donc, stridule plus fort, ostensiblement plus fort, et plus fréquemment que les autres. À preuve il m'a empêché de dormir presque toute la nuit. 58 stridulations par minute. Il est complètement déconnecté le pauvre Adalgonse. Que fais-je avec mon tempérament? Je me tire du lit avec les veines du cou saillantes et battant la furie. Je vais le faire taire.

Je te laisse le temps pour reconstruire la scène dans ta tête.

  1. Pepto en simili-pyjama sort dehors armé d'un lampe de poche.
  2. Le bruit s'arrête.
  3. Pepto fait le tour de la maison lentement.
  4. Toujours rien.
  5. Pepto retourne à l'intérieur.
  6. Silence.
  7. Pepto se déshabille (et oui)
  8. Pepto s'installe sous les couvertures.
  9. Stridulation.

Répétez les étapes 1 à 9 avec des variantes comme Pepto avance silencieusement, et Pepto se saisit du boyau d'arrosage et inonde le gazon.

Vers 2:00, Pepto, vaincu, retourne au lit. Décidé à dormir un brin malgré tout. Je sombre dans le sommeil du juste (pas de commentaires à cet effet, je suis bourru). Pepto Junior qui dort ses nuits depuis toujours, se réveille et réclame Papa. Une autre heure de sommeil qui va au diable. Quand le cadran a sonné ce matin, et que la chanson disait :  ♫Y'a de la joie♪, le cadran a vu sa dernière heure, et sous les morceaux qui ont jonchés le sol, je me suis fait une entaille au pied...

Y'a pas à dire, il fallait que je te raconte ça...

* Bon. Quiconque conteste mon objectivité sera prié de venir me le dire de visu. (Je n'ai pas trop de risque avec la géographie de mon lectorat1

(1)Lectorat: terme utilisé en toute modestie pour identifier trois pelés deux tondus qui s'égarent chez moi à l'occasion...

Annexe: Tu ne croyais tout de même pas qu'il y avait un règlement pour ces bibittes?

Ecrit par Pepto, le Mardi 23 Août 2005, 12:59 dans la rubrique "Au quotidien".

Commentaires :

parasitemort
parasitemort
23-08-05 à 13:40

wow, très long cet article mais je suis arrivée au bout, à les grillons... je me souviens qu'Adalgonse est le nom d'un gendarme chez moi... (l'insecte pas l'uniforme...) On peut dire que c'est frais comme article, je lis et je reçois une boufée d'oxygène...

 
Pepto
Pepto
23-08-05 à 14:26

Re:

Merci de tes commentaires parasitemort, désolé pour la sobriété, je ne suis pas un expert en configuration alors ce modèle de base me convient comme support...

Chez vous par contre, il fait nettement plus coloré!


 
parasitemort
parasitemort
23-08-05 à 14:44

Re: Re:

^^ les jeunes accordent énormément à l'apparence... continue d'écrire je suivrai ces petites histoires de très près

 
rainette
23-08-05 à 15:14

Superbe stridulation peptienne

Alors comme ça, dans ton froid pays, les grillons survivent, vivent et chantent même !!!

Mais c'est une bénédiction (autant que les boules Kies que l'on peut enfoncer doucement dans le conduit auditif pour ne plus les entendre) !

Heureuse que tu sois de retour par minou (même si les tiens, de minous, se sont fait la malle !)

Pepto junior aura 2 ans le 16 novembre, ben "rainette-junior" (eh c'est un garçon) aura 17 ans le 14 novembre !!! Il est champion en kilométrage en scooter, en téléchargement de musique sur I-Pod, en ingurgitation de Mc Do et fait son mètre 90 !

Tout ça, fort décousu, pour te dire : ce que c'est agréable de te lire !!!! ;-) Bises !

PS. Je ne suis ni une pelée, ni une tondue, mais je te lis nez en moins !


 
Pepto
Pepto
23-08-05 à 15:25

Re: Superbe stridulation peptienne

Merci à toi!

J'espère que tu n'es pas trop pétée... faudrait pas me voler mon titre mondial de blessures...


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.