Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lentement décongelé...
--> Et il n'y a pas de référence à quoique ce soit...

Amie blogienne,

«Oh ! ne jure pas par la lune, l'inconstante lune dont le disque change chaque mois, de peur que ton amour ne devienne aussi variable !»  Roméo et Juliette

    Oh surprise, je suis, tu l'auras remarquée, inconstant. L'amour que je porte à la vie ne me tient toutefois pas moins occupé qu'auparavant, bien au contraire, mais de récriminations ici point; silence sur la surcharge et les effets ravageurs qu'elle entraîne.

    Je serai coi. Quoi? Qui sait.

    Alors, après avoir hérité d'une plante carnivore, que s'est-il passé avec Pepto? De grand employé que j'étais je fus promu petit chef. Bon. Ils ont décidé de me donner plus de fric. Et alors? Je ne vais pas dire non. Je suis donc officiellement aux antipodes de tout ce que j'aurais pu un jour envisager comme carrière: travail de gestion avec employés. Moi, le mouton noir, moi le rêveur devant l'absolu et contemplateur du mythe humain. C'est ma maman qui est fière de son fils qui s'est enfin casé et a trouvé un vrai emploi. Et ces dix dernières années où je me suis débattu dans les coulisses, à bosser des heures pas possibles, toujours à la pige... Bon. j'imagine que ça ne compte pas. Même quand je travaillais pour des gros noms de la chansons (que je ne nommerai pas ici), mon métier n'était que quelque chose de marginal, du « en attendant». Et bien, elle a attendu 10 ans avant que je ne sois moulé là où je le devais. Heureusement j'aime bien ce que je fais comme boulot, et en plus, ils ont l'air de m'apprécier. [Ce qui n'est pas ultra fréquent comme sensation dans une boîte]

    Je bricole la maison: rénovation, décoration, exaspération. Tout cela sous l'œil expert de Peptine, qui aime bien le résultat mais...

    Je suis toujours ébahi par le printemps qui se rit de nous à chaque année: il vient/ne vient pas (bis) et rebelote.

    Et puis il y a Pepto Junior qui a maintenant 3 ans et demi et qui est... objectivement.... merveilleux. Il parle très bien, chante, sait compter jusqu`à 15 en français et en anglais. Et il commence les questionnements philosophiques (oulà...) Il a même fait du vélo cette fin de semaine. Pas du tricycle ou de la trottinette; du vélo! (avec des petites roues à l'arrière, mais bon, tout de même...) J'ignore s'il deviendra un Eddy Merckx ou un biologiste moléculaire, mais il est trop ...[ouf!]. Pourvu qu'il ait un vrai emploi lui aussi ;-)...

    Il est un heureux mélange de tous les pires cotés et de tous les bons cotés de Pepto et Peptine... Ce qui donne un cocktail plutôt explosif! Il est entêté, espiègle, frondeur et refuse catégoriquement tout compromis. Mais, lorsqu'il dit: « fais-moi un câlin» il est tendre et charmeur. Physiquement, un copie conforme de papa. Pa-reil. Je te jure. Même que je lui ai montré une photo de moi à son âge et qu'il croyait que c'était un cliché de lui... Voilà qui ôte tout doute quant à la paternité, si doute jamais il y eut.

    Qu'avais-je d'autre à te dire, pour me manifester ainsi? Ah oui, un détail... Pepto Junior aura bientôt un petit Bismol Junior à cajoler...

    Si. Si. Un petit frère. (au cas où t'aurais pas compris)

    Vers la fin mai. Alors tu comprends...je suis émerveillé, encore. Un deuxième enfant c'est unique. (je sais que si il est le deuxième il n'est pas unique, ne fais pas ta critique syntagmatique simplement parce que je suis disparu de la carte sans laisser de traces pendant près d'un an...) Bon. Tout ça pour dire que je suis ému. Et heureux. Peptine (et ne lui dis surtout pas) a pris un belle et Grosse bedaine. Déjà 23kg. (tu vois comme je suis sympa, j'ai même fait la conversion en métrique pour toi) Elle est enceinte jusqu'au dents. Je ne sais si cette expression a cours chez toi ou si ça fait partie de notre merveilleuse parlure québécoise, mais ça signifie qu'elle a une grossesse pénible.

Pénible pour les autres...

En l'occurrence moi.

Je te jure, rien à voir avec la grossesse de Pepto Junior. Elle est exécrable. (par moments on s'entend.) (même s'ils sont de plus en plus fréquents). Il n'y a qu'à toi que je peux dire ça... tu sais bien que je me plie à ses huit cent quarante-deux volontés... Mais alors là j'en ai marre de sa %$@&** de tétrapilectomie. [réf. Umberto Eco, le pendule de Foucault].

Tétra: quatre

pilec: poil

tomie: couper

Je sais que tu as pigé. Et j'en profite pour te dire, que je me suis vachement ennuyé de toi. Et j'ai fait un peu de rattraping  [tu vois que je joue à l'européen] sur ton blog. T'as remarqué amie blogienne, je ne corresponds qu'avec des femmes... Comme quoi c'est bien la seule façon d'avoir des échanges satisfaisants sur les plans intellectuel/émotif/humain. Je vous adore les nanas (et là je m'efforce pour dire nanas). :-)

Mumu: Vive les nouveaux défis ( c'est comme ça qu'il faut le voir, non?)

Grenouille: Tes mots du quotidien me rappellent la douceur de vivre. ( et putaing que je dois aller dans le sud de la France un jour...)

Jujolie: Tu me réconfortes dans la prolifération erratique de tes écrits. (savoureux qu'ils sont toujours) On est du même genre...

Et toi, les autres? Ça va bien pour toi? Ça respire le bonheur? Je te le souhaite vivement.

Et toi, ma petite privilégiée? Le voyage est bon? Je te jalouse, encore.

Je crois que le bonheur m'est salutaire et je souhaite qu'il te salue aussi!

Bonne année, joyeuses pâques, bon printemps. (je suis sûr qu'on ne t'as jamais souhaité tout ça en même temps) la vie file tellement qu'elle a fini par me rattraper. Re re re bienvenue chez moi! (pour le temps que ça durera!)

Bises,

Pepto

Ecrit par Pepto, le Mardi 10 Avril 2007, 08:11 dans la rubrique "Au quotidien".

Commentaires :

L'amère de famille
11-04-07 à 14:44

Qu'est ce que ...

tu m'as manqué.

J'ai lu ton article avec aux commissures une plissure qui de ligne en ligne s'étendait

C'est bon

C'est beau

On peut que partager tout ce bonheur

Et moi je dis, Peptine, le Pepto il dit des GROS mots sur toi


 
Pepto
Pepto
11-04-07 à 15:19

Re: Qu'est ce que ...

Heureux de te revoir ici ! C’est mon plaisir, et mon privilège que de te faire plisser… Prière de ne jamais oublier le «L»…

 J’espère bien que tu puisses prendre une belle grosse bouffée de ce bonheur :-) 


 
rainette
18-04-07 à 12:53

Au plus beau des québecois (et encore, je ne t'ai jamais vu !)

Puisque tu ne corresponds qu'avec des nanas et que j'ai cru voir ma race (batracien) dans la liste de tes correspondantes, sache, cher ami que je me réjouis de ton retour si tant tellement attendu qu'il en fût inattendu pour le coup !!!

Ta Peptine a l'humeur de ses kilos et il n'y a plus qu'un petit mois à attendre....avant qu'elle ne redevienne la compagne douce, attentionnée, stressée, surbookée (par les enfants) qu'elle a été avant !
Ici on dit "enceinte jusqu'aux yeux" mais ça veut dire "presque à terme" et pas "insupportable"
Merci pour la conversion en kilos de ton système aussi étrange qu'étranger (vous ne pouvez pas TOUT adopter au lieu de vous contenter de parler français et de faire tout le reste selon les règles de sa très gracieuse majestée ?) ici les galons on les colle sur les uniformes et pas dans les réservoirs hein !

Autrement.... ah oui, alors, tu viens quand ? on se pousse, on fait de la place, on organise, mais tu peux venir avec la famille, le Sud, son soleil et ses habitants (bon, au moins moi, ça devrait suffire nan ?) t'accueilleront avec ferveur !
En attendant, félicitations pour la promo, le boulot, le loupiaut (loupiaut : petit loup, ou bébé ! c'était pour la rime)
Bises
Rainette

 
Pepto
Pepto
19-04-07 à 08:17

Re:

Imagine seulement si tu m'avais vu!

Holala! Les jalouses que ça ferait! Je sais qu'on ne fait rien à moitié par chez vous, je ne citerai que la grève générale habituelle... ( vous devez d'ailleur être dûs pour une nouvelle vague de grève, à moins que vous n'attendiez le résultat du 6 mai? )

Ici, forcés qu'on est par notre histoire (si brève et banale qu'elle soit) on a pas adopté, on a adapté. Un peu de ceci avec des reliquats de cela... Et le bonheur des reliques, c'est que généralement ça se brésille...

Tu viendras peut-être me faire croire que les vieillards chez toi, ils ont tous adoptés l'Euro, sans rechigner?

On est pas tous des vieillards, mais la capacité générale des québecois à s'adapter est bien la preuve que nous sommes un peuple qui n'a à son actif qu'une seule révolution, que de surcroît on qualifie de tranquille....

Bon retour chez moi!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.