Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Solitaire dans la foule
--> Il n'a pas fait long feu

Amie blogienne, une catastrophe est survenue dans mon existence. Rassures-toi, c'est une catastrophe à -170 sur l'échelle de l'insignifiance, mais il fallait que je t'en fasse part. Voici une prémisse utile à la compréhension de ce cataclysme.

J'ai vécu à ce jour 10872 jours, en comptant bien les années bissextiles. ( Tu peux faire le calcul inverse si tu le désires, mais çe ne vaudra pas comme test d'admission dans une boite quelconque, désolé! ) Et bientôt, je franchirai le cap fatidique de la troisième décénnie. ( Tu vois bien que je fais un effort fou afin de ne pas dire le chiffre en question. )

Pas tellement que ça me gêne, c'est simplement un chiffre et rien de plus, je suis jeune de coeur, d'esprit et de corps... enfin presque! Parce que mon corps m'a lancé un message d'une limpidité absolue. Pepto tu te fais vieux.

Non, pas qu'il soit endolori après un peu d'activité physique. Mon coeur et mes poumons me laissent encore croire que je suis un adolescent en forme écervelé [écervelé, l'ado pas la forme! désolé pour le janotisme :-)]

C'est bien pire que cela ... une catastrophe est survenue sur 21 centimètres de long.

...

Perverse, va! Esprit tordu et orienté vers la chose... Oui, je parle aussi pour toi au pays des mojitos...

Non, je ne parle pas de dysfonction érectile. Et si c'eut été le cas, tu crois que j'aurais donné des mensurations? Je suis plus réservé que ça voyons, on se connaît à peine...

Enfin, 21 centimètres c'est la longueur du traître. Il est apparut là. Juste près de la tempe gauche (qui est décidément sollicitée ces temps-ci).

Mon premier cheveu blanc... C'est un signe de vieillesse chronique!!! Moi qui déjà angoisse deux mois avant mon trentième... Et la première d'entres-vous qui me suggère la  teinture ou un shampoing colorant, je lui fais une tête au carré! :-)

Je lui ai fais la peau sans vergogne à ce scélérat. Je le saisi à l'aide d'une pince à sourcils, je le tiens à la gorge, il ne peut pas bouger. Pas bouger d'un poil... Et puis toc! Sans broncher, je l'arrache. Il ne s'est même pas débattu...dommage. Ce qu'il perd en résistance futile il le gagne en stoïcisme et noblesse. Mais que faire de sa dépouille ? À la poubelle me dis-tu? Non... il m'a fidèlement couvert pendant trente ans. Il est resté aggripé tout ce temps, contre pluie, neige, gel, sueur, vent, saleté. De plus, il ne s'est jamais rebellé. Il lui est parfois arrivé de se dresser sur place, mais c'était suite des propos que je ne peux répéter. Il était altier, fort...

Mais...mais...Qu'est-ce que je suis en train de faire là au juste? L'éloge de mon ex-cheveu? Pourquoi pas un formidable panégyrique ou une salve d'appaludissement dithyrambique tant qu'à y être!

Mince, ça promet... un cheveu blanc et je perd la boule. Qu'est-ce que ça sera quand je serai poivre et sel?

Ecrit par Pepto, le Vendredi 4 Février 2005, 09:53 dans la rubrique "Au quotidien".

Commentaires :

jujuly
04-02-05 à 17:29

C'est arrivé près de chez lui le 4/2/05

Eh ben si tu crois que j'en ai fait tout un plat de 21 cm, moi quand ça m'est arrivé (le 4/2/1991…?????) (ou était-ce le 5/3/1989???)
Pfff, t'étais MÊME PAS NÉ. Grrrrrrrrr.
T'as de la chance que tu m'as ENCORE fait rire.

 
L'Amère la Muche
06-02-05 à 12:00

Re: C'est arrivé près de chez lui le 4/2/05

Hé les ptis jeunes, là, ça m'est arrivé en 1981 alors, hein bon... oui, j'avais 17 ans ... (pleure)

Mais si je puis me permettre un conseil d'aînée, sans faire grise mine pour autant, pour un cheveu gris arraché, tu en auras trois qui repousseront.

Ouais, m'sieur, c'est volontaire ces petites choses...


 
Pepto
Pepto
07-02-05 à 10:37

Re: C'est arrivé près de chez lui le 4/2/05

Je rigole bien, mais en fait, mon ex-cheveu avait déjà eu de la concurrence... Il y a dans ma barbe, beaucoup de poils blancs. Comme quoi je travaille plus de la bouche que de la tête... ;-)

 
rainette
07-02-05 à 07:44

Pov Pepto

T'as pas compris le piège !
Comme dans un tricot où il y a un noeud à la fin et LE fil à ne pas tirer, tu viens de tirer sur LE cheveu à ne pas toucher !
Tu viens de commencer à détricoter la moumoute ! Elle va partir en pelotes petit à petit.
LE premier cheveu blanc est un test :
1. on l'arrache et (pour les hommes) ça provoque une calvitie galopante
2. on le laisse et le grisonnement se fait lent et bien qu'inéluctable, c'est mieux que se promener "la tête pied nu" au pays du caribou !

Non, pour les femmes ça ne change rien.... et pi aucune femme n'arracherait un cheveu blanc !!!

Ooops, je viens de me taper un bon délire !!! Tant pis, tu en as fait les frais ! mais qu'est ce que je m'amuse chez toi !!!!


 
jujuly
07-02-05 à 10:44

Re: Pov Pepto

Je me permets de répondre à Rainette : j'ai la consternation d'apprendre que je suis la seule femme au monde à m'être arraché les cheveux (enfin, les gris). Horreur! Dieu merci, je n'ai pas détricoté la moumoute... (j'aime trop cette expression, ça va pas être facile à recaser mais j'essaierai je t'en supplie Rainette autorise-moi, ça me fait mourir de rire!).
Pepto, si ton moral dégénère, je connais un fil de très bonne qualité, chez la mercière du coin. Il existe en plein de couleurs, pas seulement en gris...

 
rainette
07-02-05 à 11:31

Re: Re: Pov Pepto

Ben vi, mes expressions n'ont pas de copyright et peuvent donc être utilisées si elles inspirent ceux ou celles qui les lisent !
Ben t'as de la chance de ne rien avoir détricoté !!!! Mais moi j'ai fait pire.... (j'ai pas ôsé en parler à Pepto de peur d'avoir une tête au carré) j'ai choisi le 8.54 (c'est ma couleur, comprenne qui voudra !!! ou qui pourra !) Parce qu'ici si les cheveux tiennent, ils pâlissent à vue d'oeil (probablement d'horreur en voyant ce qu'il y a DANS ma tête !)
Pour le fil de rechange, j'opterais volontier pour un beau rose fuschia ou un aubergine du meilleur effet !!! mdr !!!

 
Pepto
Pepto
07-02-05 à 11:36

Re: Re: Re: Pov Pepto

Incroyable mais vrai: ils ont déjà été vert!!! Ils étaient splendides avec les lumière de Noël dedans. Je me rappèlerai toujours la tête de mon père quand je lui ai dit qu'il faillait bien que je sois dans l'esprit des fêtes... et que comme je n'avais pas de sapin, c'était moi le sapin cette année là !!! (on dirait que j'avais une logique ti-mèrienne moi aussi...)

 
jujuly
07-02-05 à 12:02

Re: Re: Re: Pov Pepto

ha ha ha !

 
Pepto
Pepto
07-02-05 à 11:32

Re: Re: Pov Pepto

La mercière du coin, ça ne serait pas la voisine de Jujuly par hasard? Parce que dans ce cas, autant me raser le crâne immédiatement plutôt que d'avoir de la difficulté à suivre le fil de son raisonnement!!! :-)

 
jujuly
07-02-05 à 12:01

Re: Re: Re: Pov Pepto

hi hi hi !

 
Pepto
Pepto
07-02-05 à 10:45

Re: Pov Pepto

La tête pieds nus... hummm je vois que t'as une belle idée de mon faciès !!! Bah... je ne m'en fait pas, je suis né chauve comme un oeuf, alors il faut croire que je commence à devenir cuit dur ! ! :-0

 
rainette
07-02-05 à 11:34

Re: Re: Pov Pepto

Non, j'ai pas d'idée préconçue du faciès d'un Pepto ! En tous cas pas tête d'oeuf et pas oeuf dur (dis, les caméléons, ça gobe les oeufs dans les nids parait il...)
Bon, j'arrête tu vas te demander à quoi je carbure et mon gâteau au chocolat est bientôt cuit (lui) sens-tu les effluves ?????

 
Pepto
Pepto
07-02-05 à 11:38

Re: Re: Re: Pov Pepto

Je sentirais le gâteau au chocolat, même enfoui six pieds sous terre ventre contre le sol! Je crois qu'on carbure à la même source...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.