Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Entre loucher et s'immiscer...
--> Parfois je n'aime pas les gens en général

Essayons la technique suivante, je crois bien que le résultat soit garanti à chaque fois. En écrivant les mots qui suivent, jetez un coup d’œil à votre voisin furtivement et faites une pause. Bien. Par la suite, continuez à écrire à un rythme régulier afin que l’on comprenne bien que vous ne manquez pas d’inspiration, et que s’il le faut, vous utiliserez des mots complexes, preuves que vous avez un vocabulaire élaboré et qu’à défaut d’avoir la liberté de travailler librement sur votre portable, il vous faut en plus utilisez un stratagème malhonnête. Ouf, cet accent circonflexe m’a vraiment donné du fil à retordre!!!

 

Si le regard semble s’être estompé, ne vous laissez pas berner. C’est possiblement dû à la taille de police que vous utilisez. En l’occurrence Arial 8, ça empêche la lecture des autres, mais ça détruit l’acuité visuelle à tout coup, et vous ne vous en sortirez pas gagnant. Sélectionnez la totalité de votre texte et augmentez la police. 12, voilà qui fera sans doute l’affaire. Regardez innocemment par la fenêtre et cessez d’écrire un moment. Revenez rapidement et captez le regard fuyant. Voilà. Cela fut-il probant? Si oui, commencez l’opprobre par quelques mots flèches. Les mots flèches, qu’est-ce que c’est? Ce sont des insinuations théandriques qui peuvent être perçues par le lecteur inopiné, comme une connaissance absolue que possède celui qui rédige. Toutefois, n’étant certains de rien, le lecteur ne réagira pas, préférant certainement préserver son potentiel anonymat, plutôt que de vous interpeler afin que vous lui expliquiez la définition du terme en question, ce qui constituerait un aveu net de son habitude peccamineuse, et le condamnerait urbi et orbi à la honte.

 

Lorsque vous avez rédigé suffisamment de mots, il se peut que le lecteur inopiné abdique, il s’agira alors d’une victoire morale propre, obtenue par abandon ou par lassitude du sujet (puisqu’il y a en fait absence de sujet). Dans le cas où l’importun persiste, il faudra utiliser des phrases plus simples car visiblement il ne cessera pas autrement cette habitude désagréable. Veuillez, s’il vous plaît, monsieur,  cessez de lire ce qui se trouve sur mon portable, puisque les informations qui y sont, sont personnelles.  Victoire! 


Qui sait si je retrouverai la plume à force de chatouiller les autres?

Ecrit par Pepto, le Lundi 16 Mai 2011, 13:36 dans la rubrique "Au quotidien".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.