Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

César et Oscar ne discutaient certainement pas aujourd’hui…
C’est une de mes journées de congé aujourd’hui. Je ne peux pas faire comme tout le monde et avoir un horaire 9 à 5 lundi au vendredi…je crois que je pèterais les plombs. En général, les journées où je n’ai pas à aller au boulot, je les passe avec ma douce (il s’agit pas mal de nos derniers moments de couple à deux puisque fiston est prévu pour le 5 novembre et même avant selon l’intuition de ma douce) à faire des trucs de couple ou de la préparation et des réaménagement de dernière minute pour l’arrivée de bébé.

Or, aujourd’hui nous avons décidé d’aller au cinéma, chose que nous n’avions pas faite depuis un certain temps déjà. Il est à noter que nous sommes généralement friands de cinéma dit de «répertoire», ce qui implique que nous louons plus souvent des vidéos que nous allons au cinéma. Je ne sais pas si tu as été au cinéma récemment, mais moi, je n’apprécie plus tellement. Nous y sommes allés en après-midi, ce qui a épargné un peu de souffrance à nos économies puisque le tarif d’après-midi est moitié prix. La projection commençait à 15 :45 et comme tu t’en doutes, le jour de mon congé je dors. Ce qui fait qu’il a fallu se hâter pour arriver à l’heure. On s’installe dans la salle où il n’y a que 5-6 autres personnes. Je n’achète pas de pop-corn, ni de bonbons, puisque la facture s’élèverait à plus que l’admission! Et là l’enfer commence. Pas parce que c’est un navet hollywoodien, mais parce qu’après 25 minutes de pubs et de bandes-annonce le film débute.

Je m’improvise critique cinéma aujourd’hui (promis je ne le referai plus). J’ai été voir «Mystic river» de Clint Eastwood avec Sean Penn. Une histoire qui se veut un film d’enquête sur le meurtre de la fille d’un ancien copain d’enfance d’un flic. Le pauvre père éploré (Sean Penn),  qui n’a pas su me faire croire une seconde qu’il avait réellement de la peine, est un ancien tôlard pas trop net qui cherche le meurtrier de sa fille parallèlement au policier (Kevin Bacon) son ami d’enfance. On ne comprend pas l’ensemble du scénario truffé de retour en arrière dans la vie d’un troisième ami qui a été kidnappé durant son enfance. La fin nous laisse froid, et le plan final est tout ce qu’il y a de plus Lucky Luke chantant son «I’m a poor lonesome cowboy».

Bref, pour une des dernières sorties de couple, on repassera. Je devrai me forcer un peu pour la prochaine (il faudra aussi que je me hâte…) Dites, mesdames mères, un col utérin effacé, ça nous donne un approximatif de combien de jours?

Je suis fébrile!!! Dormirai-je ou ne dormirai-je pas tout de suite? Telle est la question! 

Ecrit par Pepto, le Mercredi 22 Octobre 2003, 23:31 dans la rubrique "Les vieux mots".

Commentaires :

LaMuche
LaMuche
23-10-03 à 03:35

Collet monté, col effacé ...

Tout est question de centimètres ... Et de Madame Ta Douce aussi ....
Une femme n'est pas l'autre, mais en général pour un premier, do not stresse, tu devrais avoir le temps de quelques séances de navets hollywoodiens pour te rendre à la maternité ...

Et c'est comment qui va s'appeller ce petit bout d'caméléon ?

au bureau en stress total depuis une heure mais c'est normal ...


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.