Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Florès félin

Un chat retombe toujours sur ses pattes, c’est un fait reconnu. On dit aussi que l’on donne sa langue au chat. En ce qui me concerne, je donne mon argent au chat. En fait pas directement à lui, tu l’auras compris, (et je ne fais pas allusions à la nourriture que je lui achète non plus) mais plutôt au fait que mon chat (un des deux, puisque l’autre est une chatte) est une exception à la famille des félidés. Donc, Ulysse le roux a eu les yeux plus gros que la panse. Ce qui fait que le vétérinaire se l’est remplie, la panse. Non point qu’il ait mangé ( le chat, pas le vétérinaire) quelque chose de toxique où qu’un os lui soit resté coincé dans la gorge, non. Mon chat a expérimenté les lois de la gravité. Et, forcément il est retombé sur ses pattes.

Et forcément il s’est fait ça un soir ou j’étais plutôt bourré. Nous recevions à la maison un couple d’amis pour le souper. La bouffe était bonne et le vin aussi. Tu comprendras que ma douce est enceinte, alors je l’ai exempté du lourd fardeau du rouge en la débarrassant, tout galant que je suis, de son verre. Bref, au bout d’un moment, tout allait très bien. L’euphorie est un état quasi permanent chez moi, alors imagines un peu avec un petit rouge derrière la cravate (que je ne porte pas soit dit en passant). Dans un élan soudain, nos chats décident que c’est maintenant les vingt minutes quotidiennes où ils sont éveillés. Et commence la course folle. Seulement après quelques instants il n’y a plus que Clara (la petite) qui court dans l’appartement en cherchant visiblement son compagnon.

Heureusement ma douce étant restée sobre soulève la question : où est passé Ulysse? Nous voilà dans chaque pièce de l’appartement, dans les penderies, sur le balcon et toujours aucune traces du rouquin félin. Il y a une clôture qui empêche nos chats de quitter le balcon. Lors de la course folle mentionnée ci-haut, Ulysse a glissé sous le garde-fou pour apprendre à ses dépends (et aux nôtres) que tourner un coin à toute vitesse entraîne l’apparition d’un phénomène physique : le dérapage. Le dicton devrait dire : un chat retombe toujours sur ses pattes, et se les casse parfois. Bon, je vois tout de suite ton sourcil de perplexité se surélever : tu ne connais pas bien l’anatomie féline. J’ai eu un cours accéléré et je souhaite t’en faire profiter un brin. Le chat est un mammifère qui a, comme l’homme, un humérus et un radius (mais pas de cubitus). Il a aussi des carpes et des métacarpes qui sont mobiles, ce qui permet à la charmante bébête d’avoir des griffes rétractiles. Or, Ulysse s’est fracturé un métacarpien. En faisant une chute du balcon.

Tu auras compris que j’habite le deuxième. Il s’est franchement cassé la gueule. Il faisait pitié le bougre.

  • Voir un chaton tout mignon te regarder dans un pet-shop : 20$. Shampoing anti-puces : 28$
  •  Castration : 79$
  • Consultation, radiographie et attelle pour membre antérieur : 175$
  • L’entendre ronronner dans ton cou à quatre heure du matin : ça n’a pas de prix.

Je crois que je vais ouvrir une pension pour propriétaires de chats ruinés par les vétérinaires. Cliques ici pour me faire parvenir ton don…

Ecrit par Pepto, le Dimanche 19 Octobre 2003, 23:44 dans la rubrique "Les vieux mots".

Commentaires :

Gamin
Gamin
13-01-04 à 22:04

Pauvre Ulysse !!

Remarque, il m'est arrivé la meme chose y'a maintenant 8 ans de ça, mais j'habitais au 3è... ça fait quand même une petite (grosse) différence...

Mon ami le matou (qui s'appelait Junior) s'était mis en tête d'attraper les gouttes de pluie qui tombaient depuis le rebord de la fenêtre du 4è devant la nôtre... et ce qui devait arriver arriva, Junior perd l'équilibre et fait le saut de l'ange dans le vide, le tout accompagné d'un miaulement à faire dresser les cheveux sur le crâne !!

J'ai retrouvé mon Junior tapi dans un fourré, tout tremblant... Plus de peur que de mal, il n'avait rien de cassé !! Mais depuis ce coup-là, Junior évitait comme la peste la fenêtre les jours de pluie...

Dommage que je n'aie pu ramener le petit animal chez moi lors de mon déménagement, je l'adorais... Je l'ai donc laissé à mon ex-compagne (mon ex-chum comme vous dites, vous autres...), et aux dernières nouvelles, il se porte bien !

Et Junior était bien retombé sur ses pattes, mais dans l'herbe (heureusement, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné sur le macadam...)


 
Pepto
Pepto
14-01-04 à 18:53

Chum...

En fait on dit chum quand il s'agit d'un homme et blonde (sans discrimination pour la couleur des cheveux) lorsqu'il s'agit d'une dame...

 
Gamin
Gamin
14-01-04 à 19:13

Re: Chum...

Oui, c'est vrai que j'ai un peu oublié, aussi... ;o)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.