Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

La conscience tangible, ou les confidences d'un caméléon ahuri

Tergiversations chroniques et autres fabulations

La citation passagère
Les événements à venir projettent leur ombre en avant.

Goethe

Toucher à ma conscience?
Par ici l'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sempiternels rongeurs
Petite voix, petite voix…pourrais-tu taire que je dorme un peu?

Il y a des fois où j’adore avoir mille idées en tête, en fait j’aime presque toujours avoir mille idées en tête. Ce que je n’aime pas, ces temps-ci, c’est que bien que je sois à la limite de la fatigue et que j’essaie de rattraper un minimum du sommeil qui s’est envolé durant l’été où j’ai trop fais de tout en même temps, je ne m’endors pas. Ou trop tard. Ou avec la tête qui bouillonne encore alors que je voudrais simplement ralentir. Bien sûr, tu me diras qu’il existe plusieurs moyens de trouver le sommeil : la relaxation aux pierres chauffées au bain-marie (hehe Muche), le tai-chi, le yoga, les tisanes à la verveine et pour finir le tout, pilules pour dormir. Dois-je vraiment te dire que je ne suis ni friand de pilules, ni de tisanes, et encore moins de yin-yang inversé infusé et administré sans douleur…

 

Tu me diras, c’est le stress : tu vas être papa bientôt, tu es énervé et tu ne veux pas le reconnaître. Au contraire! Je suis fébrile et je le sais. Mais quand je me couche le soir, ce qui me vient à l’esprit, ce sont des trucs (et la je vois ton oreille se tendre et écouter attentivement en pensant que je vais te dire des trucs grivois, non! détrompes-toi je suis du genre à les garder pour moi tout seul) qui n’ont aucun, mais aucun liens avec le fait d’être un futur papa. Moi qui ne suis pas du tout bricoleur dans l’âme, il me vient des idées d’escaliers en colimaçon rétractables, de parcours de mini-golf hallucinants que je visualise à merveille au point tel que je pourrais me lever et dessiner un plan de ces visions. Même que pour l’escalier, j’ai commencé à vérifier la faisabilité de la chose…

 

Soit dit en passant, je ne consomme pas de café, je bouffe généralement bien quoiqu'un peu plus sucré ces temps-ci, la solidarité avec les goûts de ma douce m’oblige à suivre une partie de sa diète de femme enceinte : chocolat et sirop d’érable…

Soyons franc : j’ai dans la tête un hamster hyperactif qui cours en permanence dans sa petite roue et qui génère chez moi un flux ininterrompu d’activité cérébrale. Tu comprendras que je ne peux, ni ne veux, euthanasier la petite bête. Il faudrait simplement que je trouve un moyen mettre mon cortex au neutre le temps de quelques soirs… T’as des suggestions?

 

Ecrit par Pepto, le Mardi 21 Octobre 2003, 19:04 dans la rubrique "Les vieux mots".

Commentaires :

LaMuche
LaMuche
23-10-03 à 03:38

Une suggestion ?

voyons voyons ... pensons pensons ...
étudions étudions ...
réfléchissons réfléchissons ...
rrrrrrr zzzzzzz rrrrrrrr zzzzzzz

Muche aux pierres chaudes


 
Gamin
Gamin
13-01-04 à 21:48

Re: Une suggestion ?

Mdrrrrrrrrr... mais excellente suggestion, ma foi ! ;o)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.